Par Manu Meyssat, entraîneur et athlète du groupe trail et montagne Elite :
Une délégation de Tassin était présente vendredi et samedi afin de prendre part à ces championnat, qui se déroulaient cette année en France, à la Féclaz.
2 distances étaient au programme, avec une montée sèche de 10km et 700D+ le Vendredi, et un format long de 36km et 2000D+/-, le samedi.
Après 2 ans d’absence pour blessure, j’étais certainement très pressé d’en découdre, afin d’honorer ce premier dossard ! Également, très pressé d’en finir, je deviens champion d’Europe, en individuel, mais également par équipe. (classement par catégorie, réalisé sur addition des 3 meilleurs temps de chaque nation).
De son côté Fabien Russier réalisait une belle montée en s’octroyant la 20eme place, et 12eme dans sa catégorie M35
Notre dernier représentant, Christophe Hohmann, un peu à cours de préparation prenait quand à lui, la 244eme place et 27eme M55.
Le Samedi était consacré au format Trail 36km et 2000D+/-.
C’est Carol-Ann Eberle, qui signa la perf du jour, sur une distance, qu’elle n’avait encore jamais couru, en ramenant une médaille de bronze en individuelle M35 !. Cerise sur le gâteau, avec ses compatriotes Allemandes, elles remportent le titre par équipe !
Du côté des garçons, le plus en jambes fût Vincent Marot, qui décroche après une belle course bien maîtrisée, la 11eme place scratch (5ème M35).
Wilfried Tacquard pas dans un grand jour s’octroie la 35eme position (10eme M35), et Fabien qui a souhaité cumuler les Km en vue de ses objectifs de fin de saison, se contenta d’une 77eme place (15eme M35), pour sa 2eme épreuve en 2j !
Quand à Axel Jeanneteau fraîchement revenu de Nantes pour prêter mains fortes à la Team, se classe 162eme (27emeM35).
Voilà une édition qui se termine avec de belles performances, ainsi que de bons moments passés ensembles.
Bravo à tous et bel été en perspective !
Retrouvez les photos : https://photos.app.goo.gl/PeE9k8C82WXnHuWk7