Une Ă©quipe de l’ACL sur la Diagonale des Fous ! 🤡⛰️🌒
2 novembre 2022 - Simon Prigent
[Diagonale des fous 20.10.2022 / 165km 10000m+ / Fabien 73e 33h37 / Justine 8e 36h16]
Il est des rêves que l’on concrétise baskets aux pieds et sourire aux lèvres. Quelques kilomètres à parcourir sur une île volcanique, à travers des paysages somptueux faits de cirques, de crêtes et de vues plongeant sur l’océan. Quelques kilomètres donc, sur des sentiers techniques, à user ses semelles sur les roches volcaniques et à chercher l’ombre qu’offre par moment une végétation luxuriante. On s’y perd vite. Pas sur le parcours non, le balisage est bien fait, mais dans ses pensées, à décrire ce que l’on voit, la douleur dans les jambes qui s’installe petit à petit, et le bonheur d’en être. Alors voilà , concrétiser un vieux rêve en prenant le départ de la Diagonale des Fous, c’est une belle aventure. C’est aussi enchaîner les courses de préparation et les mois à avaler les bornes, et finalement vivre sa course durant près d’un an.
L’ACL était représenté sur l’île par Justine et Fabien pour porter des dossards, et par Wil et Carol-Ann, entre autres amis, pour aider à la logistique et partager l’expérience. L’idée est simple : le départ est donné au sud de l’île de la Réunion, et l’arrivée se situe au nord, avec un parcours de 165km pour environ 10000m de dénivelé positif. Nos deux athlètes ont été prudents au départ, et ont magistralement géré leurs courses pour remonter sur les concurrents et faire monter le suspens pour tous ceux du groupe qui les suivaient en ligne.
Fabien a franchi la ligne en 33h37, s’offrant ainsi une magnifique 73e place. Il est 9h du matin le samedi quand Justine passe la ligne sur le stade de Saint Denis, au bout de 36h16, décrochant une incroyable 8e place ! Le bonheur est là et il fait beau, et les vacances peuvent commencer.