Cette année, le premier triathlon arrive assez tôt dans l’hiver : les benjamins et minimes devaient en profiter ce samedi car c’est le seul évènement au chaud avant janvier ! Entre temps, ils auront bien entendu l’occasion de s’exprimer sur des terrains plus accidentés…
- COMPETITION BENJAMINS
17 benjamins présents le samedi matin (7 filles et 2 garçons) : l’ACL est 3e derrière l’ESL Pierre-Bénite et Lyon Athlétisme en nombre de participants.
Une première pour 11 d’entre eux, qui ont pu prendre leurs marques lors de cette première compétition indoor.
On retiendra une certaine autonomie de nos benjamins pour une première, et des résultats très encourageants.
On note la 5e place au triathlon / 67 participantes d’Ines Ndjomo qui est première des 2011 (première année), mais aussi la 4e place / 71 participants chez les garçons, du plus expérimenté Axel Gaulier qui a réussit un beau premier concours de hauteur (1m35). Victor Chou s’en sort également très bien avec 3 records personnels et une 7e place au triathlon (dont plus de 4m00 en longueur et moins de 9s sur 50m Haies).
Ces 17 athlètes ont toutes les cartes en main pour faire encore mieux dans la seconde partie de l’hiver, pour l’instant, place au cross !
- COMPETITION MINIMES
Chez les minimes l’après-midi, presque le même total de participants de l’ACL : 16. Mais la balance est inversée : 10 filles et 6 garçons. Nous sommes là aussi le 3e club le plus représenté, derrière les 2 même club que le matin.
Un contexte un peu différent des benjamins puisque seuls 3 d’entre eux n’étaient pas licenciés au club l’année précédente, c’est un peu moins l’aventure. Mais qui dit expérience, dit forcément des attentes plus élevées et des records à battre.
Globalement, la tendance est très positive et nous retiendrons quelques éléments de cette demi-journée :
- la suprématie de nos filles sur les haies : 4 filles sous les 8.85s sur 50m Haies (Iris, Jeanne, Rose et Maelys)
- au premier rang Iris Lechevalier tout juste passée Minime qui réalise le meilleur chrono (8.17 en tapant la 2e haie), qui l’amènera a un total de 98 points au triathlon avec un triple saut à 9m78 et un 50m plat en 7.25
- d’autres performances, et on ne les citera pas toutes méritent aussi qu’on y porte notre attention : le lancer à 11m33 de Titouan au poids, le 50m Haies en 8.30 de Joachim, le saut en hauteur à 1m50 de Thibault, le lancer de poids à 8m91 de Capucine, une première en longueur déjà à 4m00 pour Solène, Rose à 4m30 RP sur la même discipline, Antonin à 10m45 au triple…
De bon augure pour la suite, place aux cross pendant un temps…