Le minibus de l’ACL, parcourt les routes de France de week-end en week-end, et cette fois ci c’était pour se rendre à Carmaux, pour les Championnats de France de Cross.
6 athlètes ont représenté comme ils ont pu le club dans un parcours quelque peu compliqué, disons que quelques chaussures sont toujours portées disparues…
Départ samedi 10h30 pour 5 heures de route, avec quelques pauses, où la diététique fut au rendez-vous !
Arrivée sur place vers 16h, pour découvrir le parcours et faire un petit décrassage, accompagnée d’une petite pluie pour sublimer le terrain !
Les athlètes l’ont vite compris, le parcours ne ressemble pas à celui des AURA : boue, pente de 160m à 15 %, de quoi se faire plaisir finalement…
Dimanche,
c’est les Juniors Garçon qui ouvrent le bal, sous un beau soleil
Louison Perret termine 95e/370, il reste frustré de ne pas faire aussi bien que l’année passée à Carhaix (77ème), pour sa deuxième année juniors, mais il arrivait avec sûrement moins d’entraînement dans les pattes (études supérieures sur Paris), on lui donne rendez-vous cet été…
Son collègue, Titouan Lacroix, a tout donné pour aller chercher son top 100 qu’il désirait mais s’est vite rendu compte que le niveau était plus élevé que ce qu’il pensait, il termine à la 276ème place pour ses premiers championnats de France de Cross. Il repart avec le sourire et avec l’objectif de revenir l’année prochaine, même si le niveau va monter d’un cran. (Passage en Espoir)
C’est ensuite au tour des juniors filles de s’élancer,
SalomĂ© Vaucois, a dĂ» attendre plus de 30 min dans le sas sans bouteille d’eau, elle partait donc la bouche sèche mais avec plein d’envie ! Elle est allĂ© chercher au mental une belle 92e place sur un parcours difficile, et le top 100 qu’elle convoitait !
AmĂ©lie Desmezieres, a voulu participer aux cross pour finir cet hiver, avec pour objectif de se qualifier aux Frances, elle s’y classe 304e et repart avec une nouvelle expĂ©rience dans la poche. On la retrouvera cet Ă©tĂ© sur des distances plus courte, qui seront sĂ»rement plus Ă son avantage.
14h10 : Cross Court Femmes
Margot Novel, prend le départ dans une course très relevée dominée par Margaux Sieracki et Agathe Guillemot (7 ème aux championnats du monde en salle sur 1500m, il y’a 1 semaine).
Atterrissage brutal pour Margot qui a appris la veille qu’elle ne serait pas 150 Ă prendre le dĂ©part mais bien 340…un petit choc, qui lui a fait prendre un dĂ©part rapide ! Elle termine 189ème , une place honneur et juste devant une certaine LĂ©na Kandissounon (1’59 sur 800m et Championne de France Elite… pour les connaisseurs).
Au tour, de notre dernier soldat Julien Passeleigue, qui nous a offert une leçon de nutrition pendant tout le week-end…
Une fâcheuse habitude de partir fort lors des cross, Julien n’as quand même pas pu concurrencer les meilleurs lors des 100 premiers mètres, dommage on croyait en lui pour que le beau maillot de l’ACL passe à la télé…
Une course compliquée, avec une chaussure trouée dès le départ…Il a pu compter sur un soutien sans faille d’une grande armée de supporters qui ont mis l’ambiance tout le week-end, dans la grande côte et termine 393ème. Loin de ses espérances, il rebondira !
Un week-end qui conclut une belle saison hivernale, place à l’été !
Actualités
Tout afficher >NouveautĂ© fĂ©dĂ©rale, les Championnats de France Jeunes n’accueillaient cette annĂ©e plus seulement les Cadets – Juniors mais aussi les Espoirs. Une compĂ©tition dense sur 3...
Lire la suiteDATES DE REPRISE CrĂ©neaux assurĂ©s « normalement » Ă partir des dates ci-dessous : TASSIN Ecole d’athlĂ©tisme (Baby Ă Minimes) stade Dubot mercredi 4 septembre après-midi AthlĂ©tisme...
Lire la suiteAprès une saison 2023-2024, au sein de l’ACL TASSIN en marche nordique riche en partage, échange et sport pour clôturer la saison en beauté avec...
Lire la suiteAprès avoir livré de belles batailles pour se qualifier toute la saison, seulement 2 athlètes sont parvenues à réaliser l’exploit. Rose Perrin Qui avait marqué...
Lire la suite