Les grands n’ayant pas pu s’exprimer lors du premier tour Interclubs Seniors du dimanche, annulé à cause du temps, nos jeunes avaient la lourde tâche de représenter le club en premier.
Le projet : mettre en avant des progrès individuels au service d’un collectif, qui a des objectifs de qualification nationale pour les minimes et régionale pour les Benjamins.
Le matin, nos benjamins réalisent un très beau total de 349 points, soit 59 points de plus que l’année passée. Ils remportent le Classement N2 et se positionnent 2e des 123 clubs du bilan national !
Une densité chez les Benjamines jamais vu au club, et pourtant il y en a eu des générations féminines prometteuses. 5 benjamines du top 10 avaient un maillot ACL : 1ere, 3e, 4e, 7e et 8e au triathlon.
Les benjamins garçons, plus en nombre que d’habitude (7) ont aussi joué leur rôle dans cette compétition mixte à l’image de Tristan Marniquet 92 points.
Pour la première fois nosu avons pu aligner 2 équipes : la 2e équipe termine tout proche d’équipes 1 d’autres club !
Bravo à tous nos jeunes, athlètes et jeunes juges, qui viseront le podium régional lors de la finale AURA des Equip’Athlé le 2 juin à Parilly.
Chez les minimes, l’après-midi commence mal puisque notre relais censé marquer le plus de points fait hors-zone. L’alignement d’un 2e relais était donc justifié mais on perd quand-même quelques points dans la mésaventure.
Malgré ça, à la fin, 434 points, le 5e meilleur total national, et meilleur tour qualificatif du club depuis l’apparition de la nouvelle formule Equip’Athlé. L’équipe sera bien qualifiée pour Dreux et visera le top 10 national, grâce à la densité des perfs enregistrées (presque 34 points de moyenne) dans toutes les familles. (Perf à 40 points pour Rose sur les haies, à 35 pour Rose au triple, à 38 pour Lucie au 2000, 38 points au poids pour Capucine).
RDV à Dreux les 25 et 26 mai pour une dizaine d’athlètes, et encore l’ambition d’un top 10 national jamais atteint.