Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Performances du premier weekend de mai

7 mai 2024 - Thomas PERRIN

Une semaine après l’annulation du premier tour Interclubs, certains voulaient soigner leur rentrée en compétition.

Meeting National de l’Est Lyonnais

Quoi de mieux pour les demi-fondeurs que le MNEL , très tôt cette saison, pour démarrer l’année !

Mode record activé du côté de Décines, 6 athlètes = 6 records ( 4 battus et 2 établis).

Alix Charentus, remonte cette saison sur 800. Elle frappe fort d’entrée et démontre à un Jean-Jacques Behm au micro, un peu sceptique au départ, que ce n’est pas qu’une tentative hasardeuse mais bien un choix assumé ! 2’12.12, record battu de plus de 4 secondes et la qualif aux France déjà presque assurée au terme d’une course magnifique marquée par une attaque tranchante au 500. Record du club Toutes Catégories !

Margot Novel, est agressive, teigneuse et a les qualités de ses défauts : elle gagnerait à être plus patiente, plus relâchée, mais se bat comme une lionne pour battre son record. Elle réalise 2’18.28 et retranche donc 7 dixièmes à son record. Pas mal en rentrée !

Astrid Chou, cadette 1 part trop fort et le paye en fin de course. Elle finit honorablement en 2’40.58 mais pourra faire mieux. Elle s’essayera au 400 Haies aux interclubs…

Gauthier Lavelle participait à sa première sur piste : il part aussi beaucoup trop fort mais réalise 2’15, ce qui est loin d’être ridicule.

Les minimes étaient aussi de la fête avec un 1000m juste avant le programme international : Paloma Mahé et Lucie Desmezières battent toutes les 2 leurs records en 3’19 et 3’25.

LES RESULTATS

 

Epreuves-Combinées à Saint-Etienne

6 athlètes étaient en lice.

Il s’agissait des championnats régionaux AURA pour 2 minimes :

Paul Gabay montre de très belles choses en course : 14.68 sur 100 haies et 12.74 avec -5 de vent sur 100m. Il passe un peu à côté de son disque (record à 40m) et y laisse 200 points. Il se classe 7e des 45 engagés.

Mathis Allier régulier sur ses 2 jours ne sera pas complètement satisfait de son WE, alors qu’il finit 4e AURA et marque 1000 points de plus que l’année passée (3781) ! Mathis a su ne pas se trouer même si l’ensemble de ses perf est perfectible, et c’est ce qu’on attendait de lui aux combinées.

résultats EC minimes

Pour les cadets, il s’agissait des pré-régionaux :

Zoé Vicaire inscrit 3986 points et se classe 9e, ce qui est toujours 200 de moins qu’en minime mais 100 de plus que l’année passée. Quelques performances intéressantes, notamment sur 200m (27.19) et au javelot (29m12). Elle se qualifie aux AURA.

Joachim Tanic-Chantre fut en réussite tout le week-end à l’exception de sa spécialité : la perche. Joachim explose tous ses records en sauts (sauf la perche) et lancers et est un peu en dessous sur les courses, notamment le 400m et le 1500m. Son premier décathlon est très solide et prometteur. Il se classe 10e et se qualifie aux AURA !

Titouan Vrel fait lui un WE plus mitigé. En dessous du niveau attendu en haies, hauteur, 400m et 1500m, il fait quand même son record en longueur (5m74) et avance sur 100m (12.79) malgré le vent de face. Il en manque un peu pour la qualif aux AURA.

Mathis Bruneau visait 4000 points, il s’en rapproche mais échoue de peu : 3960 points. Des progrès considérables sont tout de même notables, RP enregistrés sur plus de la moitié des épreuves (Haies, Disque, Perche, 400m, Hauteur, 1500m).

résultats EC cadets

Meeting à Aix-les-Bains

En remplacement des Interclubs, l’ESA organisait un meeting où nous étions invités. Seuls 3 athlètes y ont pris part :

  • Malorie Jué bat son record sur 100 Haies et attaque fort la saison : 13.56 homologué. Le chrono ne demande qu’à descendre. No limit.
  • Elouan Orhant fait une rentrée en dessous de ses espérances sur 400 Haies. 54.60, il en manque encore. Il faudra courir plus vite d’ici mi-juin pour se qualifier aux Elites.
  • Garis Sarazin souffre toujours de son pied et cette course le force à faire une pause sur les haies. On le verra normalement sur 100m aux interclubs.

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nouveauté fédérale, les Championnats de France Jeunes n’accueillaient cette année plus seulement les Cadets – Juniors mais aussi les Espoirs. Une compétition dense sur 3...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

DATES DE REPRISE Créneaux assurés « normalement » à partir des dates ci-dessous : TASSIN Ecole d’athlétisme (Baby à Minimes) stade Dubot mercredi 4 septembre après-midi Athlétisme...

Lire la suite
- Sylvie Richard

Après une saison 2023-2024, au sein de l’ACL TASSIN en marche nordique riche en partage, échange et sport pour clôturer la saison en beauté avec...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après avoir livré de belles batailles pour se qualifier toute la saison, seulement 2 athlètes sont parvenues à réaliser l’exploit. Rose Perrin Qui avait marqué...

Lire la suite