Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnat de France Avenir 2024 à Albi

23 juillet 2024 - Thomas PERRIN

Nouveauté fédérale, les Championnats de France Jeunes n’accueillaient cette année plus seulement les Cadets – Juniors mais aussi les Espoirs. Une compétition dense sur 3 jours, qui a permis aux espoirs de profiter d’une ambiance digne de ce nom, et aux plus jeunes de côtoyer des athlètes plus expérimentés.

 

Côté ACL, 5 participantes : pas énorme quand on compare à 2023 ou le nombre d’espoirs à lui tout seul était le même. De plus aucun masculin engagé, et aucun(e) cadet(te).

Des satisfactions, il y en a eu, des perspectives encourageantes aussi. Elles sont surtout venues de nos 2 juniors sur les sauts à barre !

Anna Tessier, au départ pas forcément pressentie pour se qualifier en hauteur, prend une superbe place de finaliste en battant largement son record. Concours de qualif rondement mené jusqu’à 1m59 au premier essai le vendredi (record égalé), et finale plus compliquée le samedi après avoir raté ses qualifs de longueur, qui se solde pour finir par une barre effacée à 1m64. Excellente progression pour Anna qui finit 8e de ses premiers championnats de France en égalant le record du club.

Mathilde Magraner, notre perchiste, était bien réveillée par la chaleur samedi matin, et en passant son record à 3m50 (record du club) au premier essai elle empoche le dernier billet pour la finale du lendemain. Moins facile le dimanche, Mathilde se classe 11e de sa première finale nationale individuelle.

Bilan plus décevant pour nos grandes…

Emma Guion, savait qu’elle n’était pas en train de finir la plus belle saison de sa carrière, mais espérait quand même rentrer en finale du 400m Espoir en tant que 6e engagée. Elle passe à côté de son objectif pour 3 centièmes, en réalisant tout de même 55.42. De retour en France l’année prochaine, Emma retrouvera un bon groupe du côté de Grenoble qui lui permettra d’atteindre des objectifs plus ambitieux…

Alix Charentus hors de forme depuis un mois, n’a pas pu assumer son statut de potentielle finaliste qu’elle s’était adjugé en réalisant un chrono sous les 2’10 au 800m fin mai. Elle a tout de même pris le départ des séries samedi pour finir la saison et prendre de l’expérience, afin d’y revenir en forme l’année prochaine.

Malorie Jué médaillée cette hiver et qui avait sans doute les jambes pour l’emporter, est la plus déçue du week-end. Malorie était en forme, et après son record et sa finale aux Elites fin juin, elle avait un objectif clair en tête. Malheureusement, après une série maîtrisée bien qu’imparfaite, Malorie récidive son erreur commise en finale des Elites en bloquant sur la première haie mauvaise jambe. Son départ en 7 appuis, réglé avec son coach Patrick Treuvelot lui aura permis de franchir des paliers et d’atteindre un niveau de performance jamais atteint par un athlète du club, mais il lui aura aussi joué des tours lors de 2 moments cruciaux. Elle aussi reviendra avec plus d’expérience pour sa dernière année espoir.

Fin de saison bien méritée pour ces 5 filles, qui ont beaucoup donné cette année. Toutes sont des références au niveau du club, elles possèdent chacune le record du club toutes catégories de leur discipline…

 

LES RESULTATS

LES PHOTOS d’Alix

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE le 11 septembre 2024 entre 14h00 et 16h00 au Stade Dubot à Tassin le 28 septembre 2024 entre 10h00...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

DATES DE REPRISE Créneaux assurés « normalement » à partir des dates ci-dessous : TASSIN Ecole d’athlétisme (Baby à Minimes) stade Dubot mercredi 4 septembre après-midi Athlétisme...

Lire la suite
- Sylvie Richard

Après une saison 2023-2024, au sein de l’ACL TASSIN en marche nordique riche en partage, échange et sport pour clôturer la saison en beauté avec...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après avoir livré de belles batailles pour se qualifier toute la saison, seulement 2 athlètes sont parvenues à réaliser l’exploit. Rose Perrin Qui avait marqué...

Lire la suite