Athletic Club du Lyonnais

Actualités

AURA de cross, le niveau monte

18 février 2024 - Thomas PERRIN

Les AURA de cross, demi-finales des championnats de France puisque qualificatif pour Carmaux dans 3 semaines, avaient lieu à Aix-les-Bains sur un parcours roulant dans l’hippodrome.

Côté ligue : record de participation sans doute établi, 1556 athlètes ont franchi la ligne d’arrivée à l’issue de la dernière et longue ligne droite. Un niveau jamais atteint dans la plupart des catégories, même si la comparaison est difficile

Côté club : peu de participants, seulement 28 même si c’est plus que l’année dernière (19). Difficile de tirer son épingle du jeu dans des courses très relevés.

 

8 minimes (3 filles et 5 garçons) participaient à la course dédiée à leur catégorie dans le cadre d’un match intercomité : le club était le plus représenté pour le comité du Rhône !

L’objectif pour quasi tout le monde était clair : valider son billet pour les France dans 3 semaines. Pour cela il faut rentrer dans le quota imposé !

7 athlètes du club seront de la partie à Carmaux (Tarn) :

  • Salomé Vaucois pas en grande forme, mais tout de même 29e chez les Juniors Filles se qualifie largement et visera un beau classement. Amélie Desmezières est 56e de la même course : c’est suffisant pour se qualifier aussi !

 

  • Nos Juniors Masculins étaient 5 au départ ce qui est notable. 3 d’entre eux rentrent dans les 40 et valident la qualif. Louison Perret qui fait ses études à Montreuil est 22e, il visera de faire mieux que l’année passée aux France. Jules Lang faisait son retour, il craque un peu en fin de course mais finit 39e, juste devant Titouan Lacroix qui réalise une superbe course pleine de maîtrise et arrache aussi sa qualif.

 

  • Margot Novel (SEF) participait à son 3e cross, et continue de progresser. Elle est 26e du cross court et donc largement qualifiée. Margot est la 8e de la zone Vallée du Rhône à franchir la ligne alors qu’elle n’était que 13e il y a 2 semaines ! Objectif plaisir à Carmaux pour finir l’hiver.

 

  • Julien Passelaigue (SEM) se classe « seulement » 53e de la course Elite, qui portait bien son nom. Il prend un des dernier pass pour les France

 

2 athlètes étaient tout proches :

  • Astrid Chou est 50e chez les cadettes, elle perd les 5 places qui la séparait du Tarn dans le dernier 300m, et ne profite pas d’un quota difficile pour les cadettes…
  • Tibere Debizet est 70e de la course Elite, il paye cher le parcours et la densité, en finissant juste après les derniers pris.
  • Romain Clouet se classe 61e du cross court : il en manque très peu.

 

Orphelin de Manu Meyssat, encore en grande forme mais qui a muté au Coquelicot 42, nos chances de podium à Carmaux sont inexistantes. Le nombre de qualifiés est stable et nos athlètes essaieront d’accrocher de belles places dans 3 semaines !

 

resultats complets

resultats ACL

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nouveauté fédérale, les Championnats de France Jeunes n’accueillaient cette année plus seulement les Cadets – Juniors mais aussi les Espoirs. Une compétition dense sur 3...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

DATES DE REPRISE Créneaux assurés « normalement » à partir des dates ci-dessous : TASSIN Ecole d’athlétisme (Baby à Minimes) stade Dubot mercredi 4 septembre après-midi Athlétisme...

Lire la suite
- Sylvie Richard

Après une saison 2023-2024, au sein de l’ACL TASSIN en marche nordique riche en partage, échange et sport pour clôturer la saison en beauté avec...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après avoir livré de belles batailles pour se qualifier toute la saison, seulement 2 athlètes sont parvenues à réaliser l’exploit. Rose Perrin Qui avait marqué...

Lire la suite