Championnats AURA d’Epreuves Combinées minimes
30 janvier 2024 - Thomas Perrin / Esteban Ubeda
Nous faisons quand c’est possible des Championnats AURA d’épreuves combinées en salle un objectif majeur de l’hiver pour les Minimes. Idéalement placé au calendrier et à Lyon, nous nous devions donc d’engager un grand nombre d’athlètes.
Grâce à la mobilisation de plusieurs de nos officiels pour respecter les quotas imposés, 15 athlètes nés en 2009 ou 2010 ont participé le 27 janvier à un pentathlon.
3 classements distincts :
- le pentathlon Féminin (Haies, Longueur, Hauteur, Poids, 1000m) = 109 participantes au total, 4 de l’ACL
- le pentathlon Masculin « perche » (Haies, Perche, Hauteur, Poids, 1000m) = 18 participants au total, 2 de l’ACL
- le pentathlon Masculin « longueur » (Haies, Longueur, Hauteur, Poids, 1000m) = 76 participants au total, 9 de l’ACL
Nous étions à égalité avec l’Entente Savoie Athlé (qui regroupe Annecy et Aix-les-Bains), le club le plus représenté sur la compétition !
Pas de podium cette année, mais une excellente densité pour nos athlètes dans le haut du classement : 10 de nos 15 athlètes sont dans la première moitié du classement. 7 d’entre eux sont dans le premier tier !
Mathis Allier, avec 2296 points au pentathlon perche et 4 records persos est le mieux classé, 6e.
Thibault Pernet, 9e du penta longueur est notre 2e athlète dans le top 10
Shirel Nlaku Kombo avait mal au dos et n’a pas pu s’exprimer comme elle le souhaitait. Elle finit 15e et est la seule sur les 15 athlètes du club à ne pas battre ou établir un seul record (avec Axel Gaulier, malade qui n’a pas finit son pentathlon).
Victor Chou et Gabriel Martinon repartent avec 5 records personnels sur 5 épreuves ! (ils n’avaientt jamais participé à 3 d’entre elles)
Paul Gabay avait lui déjà expérimenté les 5 épreuves : cela ne l’a pas empêché de battre 4 de ses records personnels. Il se classe 13e ! Noé Tronchère en bat 3 et se classe 18e
Nos filles Paloma, Clémence et Inès ont toutes au moins battu un de leurs anciens records, en plus d’en établir d’autres.
Hans Bretagne sort un peu frustré de ses épreuves combinées, mais il apprendra qu’il faut surtout être régulier sur 5 épreuves et battre son record sur les 5 épreuves relève de l’exploit : sa progression est flagrante et il se classe 23e du penta !
Sacha Tropini, démarre mal la journée sur les haies , mais passe 1m51 en hauteur, et finit avec un superbe 1000m bouclé en 3’12 (record explosé).
Journée difficile pour Arthur Khun et Charles Forey qui battent quand même tous les 2 un record, et en établissent 2 autres.
Sans compter Axel (qui a abandonné après 2 épreuves),
Au total 70 performances
23 RP établis et 23 RP battus (sur les 47 possibles, soit 49%)