Les grands rendez-vous continuent de s’enchaîner pour le groupe Trail/course en montagne !
Dimanche, avaient lieu les championnat de France de course en montagne, à l’autre bout des Pyrénées, du coté d’Arrens Marsous, avec pour acteurs: Simon Prigent, Jean-Baptiste Michaux , Antoine Michel, Julien Passelaigue.
Bien que notre périple, passait par Lourdes, les presque 700km de route ne nous laissait pas beaucoup de temps, pour aller brûler un cierge dans la grotte historique, afin d’optimiser les performances du lendemain.
Un parcours très exigeant avec 2 montées et 2 descentes, pour 11km800 et presque 900m D+.
Notre formule 1, JB (30’08 au 10km), novice dans la discipline, est celui qui s’en sort le mieux(42ème) dans les ascensions, mais l’impossibilité de faire une prépa spécifique en excentrique, l’empêchera d’exprimer tout son potentiel…il se consolera, ce mercredi en remportant le National VTT de l’armée de l’air, malgré des quadriceps encore bien endommagés !
Derrière, lui on retrouve Simon(50ème), habitué de ce genre d’effort, et Antoine (62ème), novice également de cette discipline, qui auront tous deux, réalisé une belle course pleinement maîtrisée.
Ensuite notre Juju national, qui initialement, ne devait pas participer à cause d’une cheville très fragile (rupture des ligaments, l’été dernier), nous permettra de classer l’équipe…en ne courant que les montées, et en activant le mode « randonnée » dans les descentes !
Au final, l’équipe se classe à une honorable 8ème place, et laisse surtout une grosse marge de progression, pour les échéances à venir.
Un week-end, fort sympathique, dans la bonne humeur, malgré la fatigue de ce long déplacement.
Les prochaines lignes s’écriront début Juillet, pour les championnat d’Europe master de course en montagne, où une délégation du club sera présente, en France, du côté de la Féclaz.