Championnats de France espoirs : L’ACL solidement représenté à Fontainebleau
4 juillet 2023 - Thomas Perrin / Philippe Ricard
7 athlètes qualifiés aux CF espoirs, jamais ils n’avaient été aussi nombreux. L’ACL est le 15e club le plus représenté à l’échelle nationale !
Au titre des satisfactions, on retiendra tout d’abord le podium de Amélie au marteau, assorti d’un superbe record personnel.
Amélie, longtemps 2e après son premier jet à 53m86, se classe 3e d’un beau concours et obtient sa première médaille fédérale, également la première médaille du club en lancer ! 🥉
Le podium, Elouan en est passé tout près sur 400m Haies à l’issue d’une course exceptionnelle en finale dans laquelle il pulvérise son record de 60 centièmes de secondes : 52,30 contre 52,90. Après une belle série qui lui permet d’atteindre son objectif de l’année, la finale des France, en 53,22, Elouan n’a plus rien à perdre et court libéré le dimanche : il se classe 4e français de la grande finale en se rapprochant des meilleurs français de la discipline en signant la meilleure course de sa vie, au bon moment. La satisfaction est grande.🍫
Quant à Alix, qualifiée de la dernière heure, donc en vingt quatrième position, elle finit samedi son 800m avec le 15e temps des séries. Une belle course qui vient embellir sa saison, freinée par une blessure au genou.
Mathilde au marteau et Jacques au poids, à leur niveau donc ils n’ont pas à rougir, mais avec la déception de ne pas avoir pu se transcender, ne sont pas passé loin du top 8.
Ce fut moins bon sur les haies hautes.
Pour Garis, incertain et diminué par une cheville douloureuse, en quête de renouveau, il n’y a pas eu de miracle. 14,77 en série, ce qui ne suffisait pas pour rallier la demi-finale.
Grosse déception également pour Malorie qui y croyait. Après une série maîtrisée proche de son RP samedi après-midi, ce fut beaucoup plus laborieux en demi-finale dimanche midi. Malorie court mal, et elle n’est en plus pas aidée par du vent de face et et un départ douteux. Elle se classe 4e de sa demi-finale, dans le même centième que la 3e (qualifiée en finale) et n’est pas repêchée au temps. Dur à encaisser, mais cela n’effacera pas la bonne saison qu’elle réalisait jusque là, avec le retour sous les 14 et son RP en 13,63. Si la réussite n’a pas été au rendez-vous à Fontainebleau, le bilan de la saison reste positif et il reste des échéances intéressantes
Le bilan du club est très positif, avec une médaille en extérieur (cela faisait longtemps) et le record de participation qui montre que le club avance…
Photos par Alix et Stéphane 📸
Résultats des CF