Le 27/05 se tenaient à Tassin au Stade Dubot 2 manifestations organisées par le club.
Un triathlon Benjamins le matin, une première qui fut une réussite ! Même si le programme d’épreuves est forcément limité (pas de possibilité de lancer autre chose que le poids), la proximité entre les jeunes athlètes et leurs supporters ont permis à tout le monde de passer un bon moment.
Nos benjamins y étaient présents en nombre et ont brillé à domicile : 24 athlètes du club (11 filles et 13 garçons) ont profité de l’occasion.
Nos garçons ont occupés toutes les places du podium ! Axel Gaulier marque 97 points (avec un saut en longueur à 5m12 !), Pierre Olivier Rougetet se classe second avec 91 points (et un 50m tout proche des 7.00). Charles Forey est 3e avec un beau 1000m en 3’16. Tristan Sacha et Pierre se sont aussi classés dans le top 10 (sur 27 athlètes).
Chez les filles, Ines Ndjomo prend la 3e place au triathlon en décollant au delà des 4m en longueur. Elle est première des 2010 du classement. Paloma Mahé est 4e, Garance et Anjali sont aussi dans le top 10 (sur 37 athlètes).
Puis l’après-midi a été aussi riche en performances : notre Meeting régional à l’Ouest avait lieu, et présentait encore une fois un gros plateau de demi-fond, de triple saut et de 200m.
En ouverture, le traditionnel meeting 800-200-200-800 des minimes. Une grosse partie de nos troupes était engagée à Dreux pour les France d’ Equip’Athlé, mais nous avons tout de même pu aligner 3 équipes ! Les filles se classent 3e en 6’24, nos 2 équipes de garçons sont 2e et 3e en 5’46 et 6’03.
Quasiment 300 participants au meeting, sans compter les relayeurs du 8228 : ce fut une excellent édition de notre meeting placé sous le signe de la convivialité ET de la performance.
30 athlètes du club y ont performé, et vous n’aurez sans doute pas manquer David Mizoule, notre master encadrant de l’école d’athlé, venu s’essayer sur 3000m avant de retourner travailler !
Les meilleures performances du club sont à retrouver sur le précédent article (Les athlètes de l’ACL performants à la Pentecôte).
La meilleure performance féminine du meeting est celle de Margot Dajoux, la sociétaire du Clermont Athlé championne de France de cross Junior, qui venait essayer de se confronter aux minimas pour les Europe Juniors sur 3000m Steeple. Ce sera pour une prochaine fois, elle réalise tout de même 10’30 et empoche donc la prime du meeting.
La meilleure performance masculine est celle d’Abdoulaye Drame de l’Entente Sud Lyonnais, qui termine son 200m en 21.56 et repart avec la prime.
Et ce meeting n’aurait pas pu être une aussi grande réussite sans l’action de notre dream-team de la buvette ! Ils ont œuvré la semaine précédente pour ajouter un petit + à notre manifestation, et nous rapporter quelques sous. Un grand merci à tous les adhérents qui ont fourni les multiples gâteaux vendus ce jour et qui ont été au centre du succès de la buvette.
RDV le 16 juin pour notre soirée Sprint-Haies où la convivialité et la performance devraient encore être au RDV…