La 29e édition du « plus grand cross du Sud-Est de la France » était organisée ce dimanche autour du complexe Sportif Pierre-Mendès France à Saint-Priest.
Participants
Tout le club était sollicité pour cette deuxième étape du challenge du Rhône de Cross :
au total 87 athlètes de l’ACL ont mouillé le maillot
- 32 EA/PO sur le KidCross
- 46 BE/MI
- 9 CA et +
KidCross
Une bonne mobilisation des jeunes donc surtout, nos grands ayant d’autres objectifs dans les semaines à venir.
Sur le KidCross, nos 4 équipes ont tout donné pendant le temps imparti voici les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=274598
Les médailles
Plus relevé que la Bachasse, cette deuxième étape du circuit départemental a vu l’ACL décrocher 2 médailles individuelles :
- Chez les Benjamines, Paloma Mahé et Clémence Combaret, première et troisième il y a 2 semaines, avaient encore faim de médaille ! Mais la mission fut plus difficile avec la venue d’athlètes d’Athlé Saint Julien 74 qui ont pris 7 des 20 premières places du classement. Après un départ rapide, Clémence paye un peu ses efforts et devra se contenter ce WE de la 5e position. Paloma, qui est restée à la lutte jusqu’au bout, s’offre une belle 3e place 🥉
- Chez les Minimes Filles, Astrid Chou qui emmenait une équipe de 13 filles, faisait office d’outsider. Astrid devait prendre une revanche suite à sa 4e place d’il y a 2 semaines. Là encore, le niveau était relevé et un groupe de 4 se détache assez vite. La première (licencié à l’USA 30, un club hors de la région) s’envole et Astrid se retrouve avec 2 filles du DMA qui l’avait battu il y a 2 semaines. La vainqueure de la Bachasse, Romane Monnier prend quelques longueurs d’avance à la mi-course laissant Astrid avec Cali Bettinelli, 3e juste devant Astrid à la Bachasse. Astrid ne ménage pas ses efforts, et ces efforts payent : un trou se creuse et elle revient même un peu sur la 2e ! Astrid ira au bout de son effort, franchissant la ligne en 3e position, et peut profiter de son premier podium de la saison 🥉
Les classements collectifs
Aucun garçon n’aura su tirer son épingle du jeu sur le plan individuel, mais en équipe les Benjamins prennent la 2e position grâce aux belles places obtenues par Louen (7e), Charles (8e), Victor (9e) et Théophile (25e).
Les Minimes garçons eux ne sont que 4e mais non loin du podium, avec les places d’honneur de Noé (13e), Antonin (19e), Thibault (25e), et Alexandre (26e).
Les filles étaient donc bien emmenée par les podiums individuels cités plus haut, et prennent la 2e place collective chez les Benjamines avec les points marqués par Paloma (3e), Clémence (5e), Camille (16e) et Esther (18e). Les minimes avaient également une belle densité à l’avant avec Astrid (3e), Elise (8e), Victoire (11e) et Lucie (16e).
Tous les noms ne sont pas ici cités, mais l’ensemble du groupe BE/MI peut être fier de lui : la combativité et le dépassement de soi étaient au programme du jour, et ces efforts, qui ont bien été noté par leurs entraîneurs, paieront de toute façon, même sur d’autres terrains.
Les Cadets… et +
Ils n’étaient que 9 motivés, et ont tous réalisé une course à leur niveau :
- Agathe se classe 6e chez les cadettes
- Loïc et Maël prennent les 24 et 32e place de la course cadet
- Lucille et Alexandra se classent 38 et 50e du Cross des As féminin
- Antoine et Julien arrivent ensemble aux 30 et 31e positions du Cross Elite
- Pierre-Yves et Philippe prennent les 13e et 34e positions du cross Master masculin
RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS ICI
les photos dispos dans la Photothèque