Un meeting réservé aux athlètes sur liste ministérielle avait lieu à Lyon le 31/01, voici les mots de l’entraîneur de Malorie, Philippe Ricard, après que son athlète se soit exprimée en compétition :
»
Alors que toutes les perspectives de saison hivernale (piste en salle et cross) s’éloignent définitivement pour cette année 2021, la FFA a l’autorisation d’organiser quelques compétitions réservées aux athlètes sur liste ministérielle.
Après quelques soucis physiques qui ont retardé sa préparation, Malorie a pu s’aligner ce dimanche
sur 3 disciplines : 60m haies, 60m plat et 200m.
En haies, le départ en 7 appuis n’a pas fonctionné, et Malorie a franchi toutes ses haies de la 2e jambe, ce qui ne pouvait pas permettre une performance très probantes, en dépit d’une bonne coordination. L’absence de finale n’a pas permis de corriger ce problème, mais ce sera fait sans difficulté à très brève échéance. Ceci étant les performances sur 60 (7“78, à 1 centième de son record, puis 7“87 « en s’appliquant ») et sur 200 (25“40, sans préparation très spécifique) sont tout à fait encourageantes et donc satisfaisantes.
Sauf nouvel imprévu, Malorie pourra s’aligner sur toutes ou une partie de ces disciplines le week-end du 20 février à Miramas, dans le cadre d’un championnat de France réduit aux athlètes « listés ».
Souhaitons que son exemple aide ses camarades de section scolaire et de club à maintenir leur
motivation pour leur préparation en vue des échéances estivales, dont nous espérons tous qu’elle se feront dans un cadre normalisé.
»
Le club ne compte que très peu d’athlètes listés, et compte donc sur eux pour représenter comme il se doit ses couleurs au plus haut-niveau. Des compétitions internes seront mises en place prochainement pour encore essayer de maintenir la motivation.