Belle prestation de nos combinards à Clermont-Ferrand par une météo finalement assez clémente.
- Une seule fille pour 5 garçons, c’est un petit regret. Ceci dit Anna n’a pas démérité. De retour de blessure et donc dans une forme imparfaite, elle a tout de même réalisé 16,70 au 100m Haies et surtout 1,49 M en hauteur, 2 performances qui la qualifient aux championnats régionaux individuels.
- Renaud en junior fait des prestations tout à fait correctes en course, notamment sur 400 M en 55,97. Il améliore également son record en longueur avec 5,78m, de bonne augure pour ses futures performances en triple saut. Enfin il fait des débuts très encourageants à la perche avec une performance de 2,97m.
- En bonne forme samedi, Jacques, en espoir masculin, bas ses records sur 100 M et au poids, et en est tout proche en longueur après 2 essais mordus… Le 110m haies a été difficile, lui coûtant au final un nouveau record personnel en Décathlon. Il fera mieux à Oyonnax dans 3 semaines.
Nos 3 cadets, Mathis, Thibault, Jean-Baptiste, venaient avec des objectifs différents.
- Pour Mathis, découvrir et finir, ce qui fut fait avec beaucoup d’application et de persévérance.
- Pour Thibault, s’exprimer en perche et en javelot. Ce qui fut fait également en plus de la longueur. On parle de la perche juste après.
- Pour Jean-Baptiste, améliorer son record général de manière très significative ce qui fut fait avec beaucoup de constance. Avec près de 5800 au final Jean-Baptiste avait quasi déjà battu son record avant le départ du 1500m , brillamment bouclé en 4.27, nouveau record personnel.
Mais le gros moment de ces épreuves combinées, ce fut le concours de perche offert par Thibault et Jean-Baptiste samedi, dans une épreuve interminable, plus de 3 heures !
Ils ont réalisé tous les 23,77 M, pulvérisant véritablement leur marque précédente. Bravo à eux.