Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Première compétition en salle pour nos BE-MI

20 novembre 2024 - Thomas PERRIN

Benjamins

21 benjamins : 4e club le plus représenté

Un choix fort a été fait par l’équipe encadrante cette année : imposer aux benjamins les épreuves sur toutes les compétitions, jusqu’aux départementaux où ils auront le choix de proposer leur meilleur triathlon. Choix discutable, puisqu’il ne met pas forcément en valeur les qualités de tous. Mais aucuns regrets : 

  • il est plus simple d’analyser les résultats, de situer nos benjamins entre eux, et de situer leur niveau technique (triple et haies) par rapport à leur propre base de vitesse (50m).
  • sur place, tous les athlètes sont suivis par les coachs qui restent sur un même concours 
  • et surtout, cela oblige les benjamins à apprendre de toutes les disciplines au long de la saison, ce qui est notre philosophie pour leur formation de futur minime, cadet, et plus…

Une complète satisfaction, notamment en triple où tous les athlètes ont plus appris lors de la compétition que lors de n’importe quel entraînement. Les résultats moyens sont certes modestes, mais tous ont fait l’effort de s’investir le jour J pour donner ce qu’ils avaient de meilleur sur les 3 disciplines imposées.

  • Clarisse Chou marque 115 points, un record, qui lui permet de remporter la compétition avec brio, grâce à un triple saut mesuré à 10m19 (record du club Benjamine).
  • Auguste Vallon, benjamin 1, et Marceau Blate-Moiret sont nos 2 meilleurs garçons avec 50 points, assez loin au classement général. Auguste est le seul de nos garçons à avoir dépassé 8m au triple et est aussi le plus rapide sur le plat, tandis que Marceau qui a beaucoup progressé depuis 1 an est le seul sous les 10 secondes au 50m Haies.
  • Alissa Tropini est la meilleure techniquement : elle marque plus de 100 points, et surtout fait les meilleures performances en haies et en triple par rapport à son niveau de vitesse.

 

Minimes

33 minimes sans doute un record (2e club le plus représenté).

Un super groupe de minimes, hétérogène, qui eux avaient le choix de leur triathlon. 

La principale satisfaction vient de nos filles en minimes 1, qui ont su élever le niveau et passer le palier BE vers MI avec aisance : 

  • Alice Tessier remporte la compétition, avec 107 points, au bout d’un concours de hauteur exceptionnel remporté en franchissant 1m55 (record précédent 1m43).
  • Anjali Lekpa atteint aussi les 100 points pour sa première, impressionnante sur 50m Haies en 8.44, départ en 7.
  • Coline Aubrun part aussi en 7 sur les haies (8.86), et marque 97 points avec un record en hauteur (1m40)
  • Alix Winling est un points en dessous, à 96 et un bon concours de perche (2m60)

Paloma Mahé et Clémence Combaret, minimes 2, sont aussi à 97 et 92 points et complètent la liste des filles à plus de 90 points.

Chez les garçons, Victor Chou bat ses records et marque 96 points, Sacha Tropini progresse en haies et totalise 82 points.

Au delà des performances, les coachs sont plus que satisfaits du groupe minimes : 33 athlètes présents, dont au moins 7 pour qui c’était la première en compétition, et de nombreux records personnels.

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Le premier tour des Interclubs s’est déroulé ce week-end, lançant la saison estivale pour notre équipe. Avec 44 744 points, nous restons à 2 000...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Pendant les vacances de printemps, notre club a vibré au rythme des stages d’athlétisme organisés pour tous les âges et tous les niveaux. Trois groupes,...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

☀️ Triathlons à Pierre-Bénite et Villeurbanne : records, soleil et ambiance au top ! Les jeunes athlètes étaient en grande forme ces derniers jours, avec...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Peu de dates au programme pour les Eveils et Poussins, mais au mois de mars, quand la saison hivernale se finissait pour les plus grands,...

Lire la suite