Le groupe trail a passé un week-end de l´Ascension bien rempli ! Monika était sur les sentiers de Chartreuse, pour courir le format 15km/700m+ du Chartreuse Trail Festival. « Essentiellement une grosse bosse » dira-t-elle pour décrire le profile. Sur place, pas de pluie mais des terrains glissants et de beaux monotraces. La préparation a payé : 2eme MF3 , et 16ème F sur 91. Et en prime, de nouvelles connaissances sympa, du fait d’avoir proposé un covoiturage de Lyon, possible via le site de l’événement : une initiative à saluer !
Vincent avait pris la route du Trail de Haute Provence (THP) après avoir gagné un dossard pour le format 29km/1240m+. « Choix peu judicieux pour un week-end de l’Ascension très chargé sur les routes, accompagné d’une météo digne de la Bretagne ! » Un parcours plutôt roulant à en croire l´intéressé, qui l´a bouclé en 2h57. Après quelques semaines difficiles et des gênes à l´entraînement, c’est l´heure du repos.
Enfin, toujours sur le THP, Antoine s´est laissé tenter par le format long, une belle bambée de 167km et pas loin de 8000m+. De quoi abîmer les cuissots en testant l´entraînement et la détermination. Le tout dans une météo moins pluvieuse que l´on aurait pu le craindre mais effectivement loin des beaux jours. Antoine a su gérer son effort pour délivrer une magnifique performance. En revenant d´abord sur le premier, puis en creusant l´écart, il a remporté la course en 21h48, avec 20min d´avance sur le deuxième ! Un grand bravo à lui, qui aura aussi mérité un peu de repos.
La vidéo de l´organisation replante bien le décors du THP :