Tous les groupes ont bien repris, c’est une nouvelle saison commence, encore des émotions à partager tous ensembles, avec la même passion, la même envie, le même maillot. 🎽
voici la tant attendue Vidéo de rentrée, qui met en avant la dynamique du club, et des athlètes qui ont hâte de lui faire passer un nouveau palier :
Les compétitions collectives automnales débutent doucement, l’objectif est simple : souder encore un peu plus nos troupes et pourquoi pas atteindre de beaux résultats en équipe…
Meeting de rentrée de Tarare :
quelques athlètes se sont déplacés à l’extrémité ouest du département pour y battre certains records. A la perche Paul Gabay (MIM), Charles Forey (MIM), Mathis Allier (MIM) et Titouan Vrel (CAM) battent leurs records à la perche (1m95, 2m40, 2m50 et 2m70). Au disque, records pour Mathis et Paul (28m66 et 31m69) et au marteau Inès Poizeau (MIF) améliore aussi son RP (26m13).
Meeting de Pierre-Bénite :
Nos sauteurs en hauteur y visaient une qualification à la coupe de France des spécialités (hauteur mixte).
Pas de records, mais de belles prestations de rentrée : Anna Tessier (JUF) et Séléna Ndjomo (CAF) sautent 1m40, soit 10cm de moins que Zoé Vicaire (CAF). Mahtan Parent (CAM) franchit 1m83 et Esteban Ubeda (SEM) 1m80.
Non loin de la qualif de l’année dernière, ils devront attendre un peu avant de savoir si qualification est assurée ou non.
Tour qualificatif Coupe de France de Grenoble :
2 équipes y tentaient une qualif :
- Lancer de Javelot mixte, Esteban Ubeda (SEM) bat son record et dépasse les 50m pour la première fois (51m09). Thibault Nourissat (JUM) et Jean-Baptiste Vrel (JUM) s’en sortent bien avec 100g de plus que l’année dernière : 41m16 et 37m94. Alix Charentus, non spécialiste explose son record sans trop comprendre pourquoi et franchit les 30m à 3 reprises (30m67). Encore Minime, Shirel Nlaku-Kombo se rapproche des 30m en battant son record (29m32).
- 4 athlètes devaient réaliser un 400m individuel pour se qualifier au 4x400m de la Coupe de France. Difficile d’être au niveau de son record à cette période de l’année : Alix Charentus (ESF) fais une belle course en 58.46, Louise Lagarrigues (JUF) part trop lentement et boucle son 400m en 63.15. Marie Sirolli (ESF) fait la course inverse et craque après un départ osé (63.37). Margot Novel (SEF) en manque de rythme elle aussi ne réalise que 65.56. On devrait retrouver les 4 lors de la Coupe de France dans 2 semaines où elle tenterons de jouer un podium en se rapprochant des 4’00..