Le groupe de perche s’est retrouvé pendant 4 jours pour un stage allant du Stade Dubot, à la Halle Stéphane Diagana pour finir à Clermont Ferrand.
Au programme, progresser au saut à la perche en prenant du plaisir tous ensembles, sans râler (c’est raté…)
Après 2 jours et demi d’entraînement (travail technique et physique, prise de marque, olympiades…), le groupe partait pour le All Star Perche à Clermont Ferrand.
Arrivée des troupes à 15h, dans une belle maison pour se détendre avant d’aller voir le concours.
C’est avec excitation, que les athlètes se rendent à la Maison des Sports de Clermont, et ils n’ont pas été déçu…record du monde d’Armand Duplantis !
Shirel qui a su se faire discrète comme à son habitude, a permis à la troupe de repartir avec de belles photos et autographes des meilleures perchistes mondiaux.
Le lendemain c’est à leur tour de sauter sur les mêmes tapis…
Seuls Mathilde, Shirel, Joachim et Alix ont été sélectionnés pour participer.
Alors en piste !
Mathilde, qui vit une saison hivernale difficile avec de grands manques de repères, se réveille enfin et ça marche !
Un sourire qui fait du bien et qu’il va lui permettre de passer 3m28 (nouveau record du club en salle).
Alix, à seulement 13 ans, montre qu’elle sait gérer un concours comme une grande, malgré des longs temps d’attente (22 perchistes dans le concours). Elle passe toutes ses barres au premier essai, même son record : désormais à 2m83 (sans même sans rendre compte) !
De belles tentatives à 2m98…après quelques réglages, le record du club en salle (2m90) de Shirel Nlaku-Kombo trembler dans les prochaines semaines…
Elle se classe 3ème MIF de la compétition
Shirel, est là pour prendre du plaisir, mais ne fait pas un concours à la hauteur de ses espérances, rdv cet été pour de beaux objectifs.
Joachim a eu du mal à se mettre dans son concours, avec la fatigue du stage il ne fait pas mieux que sa première barre 3m68.
Encore quelques compétitions et place à l’été !