Une belle première compétition estivale pour nos jeunes !
Chez les Benjamins,
côté participation toujours le même constat, la parité n’est pas respectée… 8 filles pour 1 seul garçon.
Etaient récompensés les 12 premiers de chaque sexe :
Tristan Marniquet (BEM) : un seul garçon mais pas des moindres, Tristan est étonnant de facilité à la perche (2m15 avec 2 entraînements dans les jambes), c’est sans doute génétique puisque son grand-père était perchiste…
Chez les filles, encore un super tir groupé :
Anjali Lekpa (BEF) : elle bat ses copines qui la battait en salle, ça leur montrera que savoir lancer est important. Plus de 9m20 au triple saut !
Clarisse Chou (BEF) : première benjamine 1, Clarisse peut faire encore mieux au triple en réglant ses marques, et montre une étonnante explosivité au disque qu’elle expédie à 21m27 sans élan.
Alice Tessier (BEF) : à l’aise sur les haies et en hauteur, il faudra progresser en lancer !
Alix Winling (BEF) : encore un super concours de perche (2m40)
Esther Hamel (BEF) : record en hauteur dans un concours seule juste après son 1000m (1m37 !)
On note aussi Noémie également à plus de 9m00 au triple !
Chez les minimes,
plein de belles choses, bien aidées par un gros vent de dos non mesuré !
Suprématie chez les garçons qui font 1er 2e et 3e :
Paul Gabay (MIM) : de gros progrès en sprint, qui le font aussi sauter plus haut à la perche ! Mais la grosse perf de la journée est venue de la petite cage de disque : 40m02 minimas horizons en poche
Mathis Allier (MIM) : lui aussi réalise les minimas horizons au disque avec 38m73
Le mot de Pierre Roux, coach de lancers à l’ACT depuis bien longtemps : « Nos deux lanceurs de disque minimes ont confirmé leurs performances à l’entraînement. Dans le premier concours, Mathis Allier a d’abord établi son record personnel à 38,73 m, battant le vieux record du club d’Antoine Brune de 38,00 m établi en 1996. Dans le deuxième concours, Paul Gabay, ne voulant pas être en reste, a lancé son engin à 40,02 m établissant son record personnel et le nouveau record du club. Bravo à ces deux jeunes athlètes très assidus à l’entrainement qui ne devraient pas en rester là. »
Thibault Pernet (MIM) : un 1000m tout seul sur cendré de bon augure
Noé Tronchère (MIM) : a aussi été récompensé, record au triple saut à 11m63
les filles ne sont pas en reste
Rose Perrin (MIF) : concours de triple mitigé à 10m79, et course de haie ratée (quasi chute à la 2) mais un beau total de 106 points qui ne demande qu’à être amélioré.
Shirel Nlaku-Kombo (MIF) : pas dans sa meilleure forme, Shirel n’est pas loin de ses records en perche et au javelot et lance le disque à 24m.
Autres beaux records : Sacha Tropini saute à 1m56 en hauteur, 9m37 pour Theobald au triple, 22m27 pour Clémence au Javelot, 9m68 pour Margot au triple-saut, 10m21 pour Victor