Ce weekend le club était engagé sur tous les fronts :
- Les championnats pré-régionaux d’Epreuves Combinées se déroulaient à Aubière sur les 2 jours
- La première compétition indoor BE / MI était organisée samedi à la Halle Diagana
- 3e cross de la Coupe du Rhône avec le Mamelon à Décines ce dimanche
- Nos traileurs ne se reposent pas tous après la SaintéLyon
–
L’ACL aux pré-régionaux d’épreuves combinées, une pluie de records et quelques bon résultats (à Aubière – 63)
9 athlètes représentaient les couleurs de l’ACL ce weekend à Aubière à l’occasion de ce 1er tour régional d’épreuves combinées en salle : l’ACL est le 6e club le plus représenté de la ligue AURA . Si tous n’ont pas pu finir, quelques belles performances ont été réalisées, et cela représente quand même un WE bien rempli, 8 athlètes ont participés à 45 épreuves !
Si Elouan n’a malheureusement pas pu entamer sa 2e journée victime d’une blessure récurrente, il a eu cependant la satisfaction d’être 2e au bout de 4 épreuves en ayant battu 2 beaux records en longueur (6m73) et en hauteur (1m89).
Garis, non spécialiste de l’heptathlon, a néanmoins affiché de belles promesses en réalisant son 1er 60m haies sénior. Il réalise un chrono encourageant de 8″63.
Jacques réalise une belle performance globale en battant son record de points, avec à la clef quelques beaux records ; notamment le poids (11m38) et la perche (3m75).
Esteban, gêné par sa blessure, a pris ses marques pour des jours meilleurs…
Thibault a fini son 1er heptathlon cadet en battant son record à la perche (3m35).
Du côté des filles, grosse satisfaction avec Julie qui après 2 ans de parenthèse pulvérise son record du pentathlon en réalisant un bel ensemble de performances homogène (9″30 au 60m haies et 5m08 en longueur).
En cadettes, Camille et Maya ont tenu leur rang et ont gagné de l’expérience en vue des régionaux qui se tiendront fin janvier.
–
Première en salle pour les benjamins et minimes (Lyon 9)
–
Benjamins
Le matin, les benjamins participaient tous pour la première fois à une compétition indoor : prise de marque dans la grande et belle Halle Diagana.
24 athlètes de l’ACL ont donc foulées la piste bleue de la Halle avec de belles promesses d’avenir, comme les 80 points au triathlon de Rose avec un 50m Haies en 9 »25, ou les 74 de Paul qui fait lui aussi un super 50 Haies en 8 »98. Ils prennent tous 2 les 6e position du classement féminin et masculin (sur 93 filles et 74 garçons).
–
Minimes
L’après-midi, les minimes étaient aussi nombreux : 19 au compteur.
De belles performances aussi pour eux, on retiendra :
– La belle densité de nos filles sur 50m haies : Lucille réalise 8 »64, Jeanne 9 »01, Elise 9 »03 malgré une grosse faute sur la 3e, Séléna 9 »38 et Jeanne Roullet 9 »68
– Lucille bien en jambe malgré 2 semaines d’entraînement partiel : 102 points (un super 50m en 7 »10, 8 »64 sur 50m Haies et un concours de longueur moyen avec un saut à 4m74)
– 2 belles surprise avec Gregor et Alexis qui donne de l’élan aux garçons pour les prochaines compétition : ils réalisent respectivement 6 »70 et 6 »72 au 50m, et 5m20 et 5m58 en longueur
– nos MIF première année s’en sortent très bien et battent toutes leurs records (Elise et Jeanne et longueur par exemple, 4m47 et 4m42)
– plus dur pour MIM première année qui auront quand même engrangé de l’expérience
Les cross se suivent et se ressemblent : encore de belles performances pour l’ACL
Cette fois-ci c’est à Décines que les crossmen du département ont pu s’affronter pour le cross du Mamelon organisé par le DMA.
–
Masters
Sur un parcours encore à moitié gelé, nos masters n’ont pas fait de la figuration pour la première course de la journée. Ils étaient 8 coureurs ACL sur les 94 partants à se réunir sur la ligne de départ, et c’est Clément qui franchit la ligne d’arrivée le premier ! 🥇
Par équipe, ils prennent la seconde position avec notamment la belle course de Yoann 11e. 🥈
–
EA / PO
Cette fois ci nos éveils et poussins ont eu le droit à un vrai cross : une course en ligne comme les grands d’un peu plus d’1 kilomètre. Peu d’inscrits pour l’ACL (25 sur ces 4 courses), mais Aohna remporte la course Eveil Filles 🥇, Louen remporte la course chez les Poussins 🥇, Clarisse prend la seconde place chez les Poussines 🥈, et Nolan finit 3e chez les Eveils garçons 🥉.
–
BE / MI
Chez les Benjamins / Minimes, moins de présents cette fois-ci car beaucoup ont privilégié la compétition de la veille.
Pas de médailles individuelles ni collectives pour nos Benjamins et Benjamines cette fois-ci, pourtant un bel état d’esprit collectif et une belle densité en Benjamins.
Chez les Minimes, Astrid tombe sur un os et ne peut obtenir que la 6e place malgré une belle course de sa part : dans sa foulée les autres se sont aussi bien battus et nos MIF prennent une belle 2e place par équipe 🥈
Plus dur pour les garçons dans une course relevée : Loic accroche une 13e position et l’équipe se classe 6e.
–
CJES
Nos 2 cadettes Salomé et Agathe ont tout donnée, et c’est cette fois-ci sans regret que Salomé prend la 4e place. Agathe finit non-loin derrière en 11e position.
Chez les Cadets, Louison maîtrise bien sa course en plaçant une belle accélération à un kilomètre de l’arrivée que les 5 autres prétendants présents à l’avant de la course n’ont pas pu suivre. Une superbe victoire pour Louison qui avait gardé un goût amer du cross des Myriades 🥇
Chez les Juniors, Victor continue sa progression mais n’a pas vraiment pu rivaliser dans une course junior relevée avec seulement 15 concurrents. Une 14e anecdotique, qui participe à une préparation foncière indispensable.
Nos Elites Femmes prennent une belle 3e place par équipe avec notamment la 16e place d’Ines 🥉
Nos Elites Hommes prennent la 5e place par équipe d’une course très relevée où Simon est passé proche d’un super podium. Il termine 5e après avoir passé beaucoup de temps dans le groupe de tête.
–
Nos coureurs hors-stade ne sont pas tous présents sur les cross, mais il s’occupent quand même :
–
Article du progrès :
Rapidement vous retrouverez des photos de ces compétitions dans la
Photothèque